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            Gwen Gérard  est  née à Nantes, après  une expérience décevante à l'atelier de Met de Peningehn à Paris 6ième, trop académique, elle s'inscrit à la faculté Saint Charles de Paris I, où elle suit des cours  auprès de Michel Journiac.

          Dans les milieux des années 1980, elle commence à exposer dans des lieux alternatifs (Génie de la Bastille, Art Cloche etc..), galeries parisiennes (Espace Trans-Art, Galerie Arthur) et foires internationales (Art Jonction à Nice et Linéart à Gend).
         Puis en 1991, Gwen Gérard s'installe pendant douze ans à Chicago USA, son travail, alors axé sur  la peinture en tant que matière va alors s'orienter vers le volume puis l'installation. Pendant cette période elle  participe à de multiples événements artistiques (Around The Coyote) et continue parallèlement à exposer dans des galeries comme Klein Artworks, Mindi- OH, Béret International, World Tatoo etc. Elle est représentée par la galerie Idao. Durant son séjour, elle entretient des relations étroites avec le service culturel français à Chicago qui la soutient dans son travail et tout spécialement dans son projet "Turning" où elle présente "Exit Ferris  Wheel" en présence de Jany Bourdais.
          En  2002 Gwen Gérard s'installe dans le sud de la France, où elle réalise de plus en plus des projets In Situ collectifs ou individuels comme dans des chapelles à Celles :"De Retour  (2004) ou à Aniane :"Il était une Foi» (2005), «Chers Carnets» (2019) mais aussi à Octon:"Live Motif» (2008), «Dans l’Ombre» (2011), «Partie De» (2019), "Rêver l'Avenir en Semant le Présent" (2024), à la Roche sur Yon: «C-Vague.S» ( 2022). Elle participe aussi à des événements artistiques comme les biennales Le Manif à Nîmes (2006), les Batardises à Landeronde et aux Sables d'Olonne ( 2007- 2010-2012) ou celles du service culturel de Cachan (2012 et 2018). Depuis Gwen Gérard est restée en contact avec le milieu  artistique de Chicago et, suite à une résidence créée par l'artiste JB Daniel  a participé au projet " Transorm"en 2009  et présenté l'exposition "Building Time"en 2016.

         Actuellement son travail autour de la vidéo l'amène à participer à des évènements comme, le festival  théâtral "Remise à neuf" à Saint Jean de la Blaquière (Hérault fr) (2013), le festival de Traverse Vidéo à Toulouse ( 2014-2019- 2024) ,"The Idea Sketch" en Suisse, à La Strada: «Virée Expérimentale»- à Decazeville (2019), le festival Instant Vidéo à la Friche  à Marseille (2019), le festival OFNI# 21 à Poitiers (2023 ), le festival "Heart  Attack" à Helsinki en Suède et à Riga en Pologne ( 2024) ou bien encore  "Ecran Total" à Sète ( 2024).

       Parallèlement à sa carrière d'artiste, Gwen Gérard poursuit celle d'art thérapeute, participe à la création de l'association Triple AAA et d'ateliers alliant Art Brut et Art Contemporain.
 

Gwen Gerard, visual artist, is born in Nantes (44, France). 

After a disappointing experience at the art studio: Met Peningehn  in Paris France, she joined the faculty of St. Charles Paris I, where she studied with Michel Journiac.

 

In the mid eighties, she began to show in alternative spaces (Génie de la Bastille, Art  Cloche etc. ..), Paris galleries (Space Trans-Art, Gallery Arthur) and international fairs ("Art Jonction" in Nice ,"Linéart" in Gend).

 

Then in 1991, Gwen Gerard moved for twelve years in Chicago USA, her work, while focused on painting  will then be directed towards the volume and installation. During this period she participated in multiple events (Around the Coyote) and continued  to show in galleries like Klein Artworks, MindyiOH, Beret International, World Tattoo ... etc. She was represented by the gallery IDAO and maintained close relations with the French Cultural Services in Chicago, which supported her work and especially her project "Turning" in 1999 with the piece the "Exit Ferris Wheel".

In 2002 Gwen Gérard settled in the south of France, where she increasingly carried out collective or individual In Situ projects such as in chapels in Celles: "De Retour (2004)" or in Aniane: "Il Etait une foi” (2005), “Chers Carnets” (2019) but also at Octon: “Live Motif” (2008), “Dans l’Ombre” (2011), “Partie De” (2019), at La Roche sur Yon: "C-Vague.S" (2022). She also participates in artistic events such as the biennials "Le Manif" in Nïmes, "Les Batardises" in Landeronde and Les Sables d'Olonne or those of the cultural service of Cachan in 2012 and 2018. Since then, Gwen Gérard has remained in contact with the Chicago artistic community and, following a residency created by the artist JB Daniel, participated in the "Transorm" project in 2009 and presented the "Building Time" exhibition in 2016.

       Currently her work around video leads her to participate in events such as the “Remise à neuf” theater festival in Saint Jean de la Blaquière (Hérault fr) (2013), the Traverse Vidéo festival in Toulouse (2014-2019 - 2024) "The Idea Sketch" in Switzerland, at La Strada: "Virée Expérimentale" - in Decazeville (2019), the Instant Video festival at la Friche in Marseille (2019), the OFNI# 21 festival in Poitiers (2023) , the “Heart Attack” festival in Helsinki in Sweden and Riga in Poland (2024) or even “Ecran Total” in Sète (2024). Alongside her career as an artist, Gwen Gérard pursues that of an art therapist, participating in the creation of the Triple AAA association and workshops combining Art Brut and Contemporary Art.

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