Mon travail, à travers son thème du passage, ses motifs et techniques employés explore les limites qui font ou défont l’intérieur et l’extérieur d'espaces réels ou imaginaires, en interroge leurs définitions, leurs interactions, leurs codes, leur mémoire et leur rapport au temps. Au départ, assemblage de matériaux similaires et résultat d’un processus alternatif de construction/déconstruction, mes ouvrages sont devenus au fil du temps plus informels et sculpturaux. se rapprochant plus d’un système dissociatif/associatif d’images, d’idées, de symboles contemporains comme d'éléments autobiographiques . Suivant cette même technique d'assemblage procédant au départ par analogie, par exemple de la forme de quartier comme dans l'installation "Dos à Dos", je me suis tout particulièrement intéressée et consacrée, ces dernières années, à la réalisation d‘installations où les divers composants matériels ou immatériels, souvent dissonants et antinomiques, trouvent au delà de leurs oppositions, des correspondances entre eux. Outre de révéler l’aspect souvent paradoxal de leur alliance, ce procédé associatif permet aux différentes parties d’exister à la fois dans leur ensemble et aussi de façon indépendante. Le spectateur, par son point de vue: au travers son regard, sa position, ses  déambulations, décide  de la jonction comme de l’ordre des différents  composants  de l'installation pour construire sa propre histoire.

            De par l’emploi de médium comme la vidéo, la multiplicité des  éléments, la variabilité des associations sujet/objet, l’équivocation du récit, les systèmes de construction sous forme de kit prêt à l'assemblage, mes installations sont avant tout  dans le mouvement et peuvent se transformer pour s’articuler avec cet autre élément : l’espace dans lequel elles sont présentées.  Ainsi, lors de mon exposition “Partie de / Part Of(f)", certaines installations comme “Paysage Sélénien” ont été complètement décomposées et recomposées pour s’intégrer à la salle d’exposition et répondre à la forme octogonale du lieu.  Au cours de cet événement, chaque installation a été traitée  comme un élément faisant partie  d'une boucle  avec une absence de  chronologie, de début et fin. C'est le spectateur, qui par son intervention et sa relation aux différents éléments, décide de son propre parcours,  chronologie et récit .

 

       

         

         

      

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A propos de l'exposition "Partie de/Part Of(f)" 2019