Mon travail, à travers son thème du passage, ses motifs et techniques employés explore les limites qui font ou défont l’intérieur et l’extérieur d'espaces réels ou imaginaires,en interroge les définitions,  interactions,  codes, mémoire et rapport au temps. Au départ, assemblage de matériaux similaires et résultat d’un processus alternatif de construction/déconstruction, mes ouvrages sont devenus au fil du temps plus informels et sculpturaux se rapprochant plus d’un système dissociatif/associatif d’images, d’idées, de symboles contemporains comme d'éléments autobiographiques . Suivant cette même technique de libre assemblage procédant autant par opposition que par analogie, par exemple de la forme, comme dans l'installation "Dos à Dos", je me suis tout particulièrement intéressée et consacrée, ces dernières années, à la réalisation d‘installations où les divers composants matériels ou immatériels, souvent dissonants et antinomiques, trouvent au delà de leurs oppositions, des correspondances entre eux. Outre de révéler l’aspect souvent paradoxal de leur alliance, ce procédé associatif permet aux différentes parties d’exister à la fois dans leur ensemble et aussi de façon indépendante. Le spectateur, par son point de vue: au travers son regard, sa position, ses déambulations, décide de la jonction, et de la chronologie des différents composants de l'installation pour construire son propre récit.

 

            De par l’emploi de différents médiums comme la vidéo, la multiplicité des éléments, la variabilité des associations sujet/objet, l’équivocation du récit, les systèmes de construction sous forme de kit prêt à l'assemblage, mes installations sont avant tout dans le mouvement et peuvent se transformer pour s’articuler avec cet autre élément: l’espace dans lequel elles sont présentées. Ainsi, lors de mon exposition “Partie de/Part Of(f)", certaines installations comme “Paysage Sélénien” ont été complètement décomposées et recomposées pour s’intégrer à la salle d’exposition et répondre à la forme octogonale du lieu. Au cours de cet événement, chaque installation a été traitée comme un élément faisant partie d'une boucle avec une absence de chronologie, de début et fin. 

A propos de l'exposition "Partie de/Part Of(f)" 2019