Camisoles Double Dutch 2011:-coton-fil à broder-ruban coton-3m50x2m50x 0m20-
"Le vide à l'intérieur du corps devient plus léger que l'air alentour. Petit à petit on finit par peser moins que rien"... "on se laisse évaporer. Et alors, petit à petit, on s'élève. Paul Auster: "Mr Vertigo" p.317 éd. Livre de Poche.
"elle fait de l'air sa frontière". Lola Lafon : " Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce'' p.382 éd. Actes Sud.
Quatre camisoles en coton blanc au patron du siècle dernier affichent quatre termes brodés, Ambivalence, Bizarrerie, Impénétrabilité et Détachement. Ils sont les quatre termes médicaux toujours d‘actualité définissant l’aspect dissociatif de la schizophrénie. Exposées de face, au dessus du regard, les manches croisées dans le dos, les camisoles sont reliées par un ruban de contention dessinant des paraboles s’arrêtant à 10 centimètres au dessus du sol. Le titre «Camisoles Double Dutch» met ces liens en rapport à ces doubles jeux de cordes à sauter façon croisée. Les liens de ces camisoles au lieu de les contenir, les maintiennent en apesanteur.