STILL LIFE INSTALLATION 2019: 500cmx 280cmx 100cm
STILL LIFE INSTALLATION 2019: 500cmx 280cmx 100cm
STILL LIFE INSTALLATION 2019: NEON FLEX 50CMX25CMX7CM
STILL LIFE INSTALLATION 2019: NEON FLEX 50CMX25CMX7CM

STILL LIFE INSTALLATION 2019: 500cmx 280cmx100cm-feuilles séchées-fils-tarlatane-néon flex led-plexiglass-film sans tain-variateur électrique-

 

Cette pièce se compose de feuilles mortes de platane contenues entre deux pièces de tarlatane (tissu utilisé communément pour renforcer un vêtement) cousues et assemblées entre elles formant un filet. Un néon “Still Life” de couleur blanche, est placé  en arrière plan, si le terme «Still» reste allumé constamment, «Life» ne cesse de clignoter. Ainsi décomposé, les traductions de ce signe lumineux deviennent multiples de «nature morte», à «toujours en vie» ou bien encore à «vie tranquille» etc. Tout comme un filet de pêcheur, cette pièce aux liens fragiles s’entretient: demande à être réparée, renouée, à chaque exposition. Au fil du temps certaines feuilles se décomposent laissant apparaître uniquement leur matrice d’origine, témoignant de ce passage entre “est” et “a été”.

"Face Cachée",vidéo présentée au cours du festival "Instants Vidéo" à la Friche à Marseille, est composée , entr'autre de plans séquences sur le début de la confection du filet composant  l'installation "Still-Life". Les résidus de tarlatane, laissés par les formes des feuilles de platane en négatif, ont été réutilisées  pour l'installation "Matrice à l'Effeuillage" ainsi les deux installations en devenant leur  mémoire respective.